Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2014

ASSEMBLEE GENERALE

livre_ouvert.jpg

Rendez-vous samedi 25 janvier 2014 à 17h30 à la salle de la mairie : rue Clemenceau

L'association Marbache Lecture vous invite à son assemblée générale

Bilan moral

Bilan d'activités

Bilan financier

Projets

Questions diverses

 

A l'issue de cette réunion le pot de l'amitié sera offert en commun avec l'association Marbache Loisirs.

Venez nombreux.

--------------------

 

L’assemblée générale de l’association Marbache Lecture a eu lieu ce week-end. La Présidente s’est déclarée satisfaite de l’année écoulée, grâce aux fidèles adhérents, à la qualité du service de par les animations et expositions au cours de l’année et à la diversité des 9958 supports à disposition. Parmi ces ouvrages, 3.060 appartiennent à la médiathèque de Meurthe-et-Moselle. La médiathèque de Marbache remplit pleinement sa mission, celle d’offrir à tous la possibilité de venir consulter ou d’emprunter des documents. D’ailleurs Marbache Lecture propose également leurs services aux personnes qui ne peuvent se déplacer. L’école élémentaire travaille aussi beaucoup avec la médiathèque.

 

Un retour a été fait sur les moments forts de 2013, avec notamment 110 auteurs en herbe de tout âge et de toute la France au concours de poésie sur la « Lune ». Les prix ont été remis en avril à l’école primaire.

 

En juin le voyage annuel a conduit les participants à Montmartre. A la rentrée le partenariat avec le NJP a pu être reconduit, dommage que les Marbichons ne prennent pas la peine d’assister à ces représentations qui sont toujours de grande qualité. Cette année c’est Charlène Ploner qui a présenté sa contrebasse lors de son « concert-férence ». Pas d’élection cette année car le bureau était mis en place l’an passé pour deux ans.

 

Quant aux projets 2014, le concours de poésie vient d’être lancé sur le thème « Les Arts », une exposition sera présentée en février, suivie d’un week-end portes ouvertes avec présence d’écrivains, une soirée-conférence et astronomie, un voyage en juin, le spectacle NJP en septembre, soirée théâtre ou contes en octobre, en novembre une animation autour de l’automne, et en décembre le retour de l’exposition sur les Mangas.

 

Les commentaires sont fermés.